Musiciens




Laurence Stricker,  Flûte

Lauréate de la Fondation Yéhudi Menuhin, Laurence Stricker participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger avec le quatuor à cordes de Zagreb. Diplomée du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt dans la classe de Pierre-Yves Artaud, elle obtient une Licence de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Christian Lardé et un Premier Prix au Conservatoire International de Paris. Elle se perfectionne en Suisse auprès de James Galway et remporte deux Premiers Prix à l’Unanimité aux Concours Nérini et Wursmer. Elle aura l’honneur de jouer en soliste avec Jean Françaix son concerto pour clavecin, flûte et orchestre à cordes. Elle se produit au sein de nombreux orchestres et obtient le diplôme de l’Institut Alban Berg de Vienne pour l’interprétation du Kammerconcert. Après avoir été invitée au Festival de Versailles avec Stéphanie Lecomte pour y interpréter le concerto de Mozart pour flûte et harpe, le duo ainsi constitué sera sollicité régulièrement pour de nombreux concerts. Elle enseigne au Conservatoire du Vésinet et à la Maison d’Education de La Légion d’Honneur de Saint-Germain-en-Laye. Elle a enregistré plusieurs CD dont un album consacré aux oeuvres pour Flûte et Piano de Beethoven (production ABF), Manhattan Rhapsody avec Georges Rabol (Opus 111)... Elle participe en 2009 au tournage du film “Le Concert” de Radu Mihaileanu 



Jean-Baptiste Courtin, Violon

Jean-baptiste Courtin a commencé le violon dès l'âge de 6 ans au conservatoire de Saint- Germain-en-laye. Il entre alors très vite au conservatoire de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de violon de Jacqueline Brignon puis de Dominique Barbier où il obtient un 1er Prix à l'unanimité et un prix d'excellence, ainsi que dans la classe de musique de chambre de Jean-Pierre Berlingen où il obtient deux 1er Prix à l'unanimité dans deux formations différente, en trio et en quatuor. Il va ensuite se perfectionner auprès de solistes internationaux comme Régis Pasquier professeur titulaire au CNSM de Paris dont il suit la master classe durant 5 ans ou encore Marivonne Ledizès pour le répertoire contemporain. Diplômé d'état il enseigne au conservatoire duVésinet et de Chatou. Jean-Baptiste Courtin joue sur un violon français du 19éme siècle de Gustave Bernardel. 



François Martigné,  Alto

L’altiste François Martigné est premier Prix à l’unanimité du Conservatoire Supérieur de Paris et premier Prix de musique de chambre avec félicitations de la Ville de Paris (avec son frère Guillaume tous deux âgés alors de 17 et 15 ans). Il a été formé au Conservatoire National de St Maur puis par Pierre Henri Xuéreb et Bruno Pasquier à Paris. Il s’est perfectionné auprès de Ludmilla Choubina titulaire de la classe d’alto au Conservatoire Supérieur de Moscou et des solistes internationaux Yuri Bashmet et Vladimir Mendelssohn. François Martigné a été très jeune lauréat de la Fondation Georges Cziffra. Il donne régulièrement des concerts en France et en tournée à l’étranger avec la pianiste grecque compositeure Mina Chanoy. Il est aussi régulièrement invité chaque été au Festival Mozart de Salszbourg. Paralèllement à son activité de concertiste, il développe depuis 2001 une activité d’enseignement. Il a enregistré plusieurs CDs en différentes formations, le dernier en récital à Athènes. Il a également gravé des œuvres de Haydn, Schubert et Beethoven avec le Paris Mozart Trio, ensemble qu’il a fondé en 1998 et avec lequel il a effectué à plusieurs reprises d’importantes tournées en Extrême Orient : Thaïlande, Cambodge, Viet Nam, Singapour... y donnant des concerts et masterclasses retransmises sur les chaînes TV. Il joue sur un remarquable alto du 18ès.



Guillaume Martigné,  Violoncelle

Guillaume Martigné a été formé par Mark Drobinsky. Il remporte un Premier Prix de violoncelle au CNSM de Paris et suit la classe de perfectionnement de Philippe Müller. Il travaille aussi avec des maîtres tels que David Geringas, Bernard Greenhouse, Frans Helmerson, Mischa Maisky et Janos Starker. Guillaume Martigné est lauréat de grands concours internationaux : Premier Prix du Concours de Musique de Chambre « Vittorio Gui » (Florence 2002), ,Witold Lutoslawsky (Varsovie 2003), ADAM (Nouvelle Zélande 2003), Concours International de Musique de Chambre de Trieste(2005), Viña del Mar (Chili 2006)
Depuis ses débuts à l’âge de treize ans, il se produit en soliste avec orchestre, notamment avec le Moscow Musica Viva (dir. Alexander Rudin), l’Orchestre Symphonique de Kazan (dir. Fuat Manzurov), l’Orchestre Symphonique de l’Oural (dir. Dimitri Liss), l’Orchestre de chambre de Novossibirsk (dir. Isaac Touritch), l’Orchestre National de la Radio Polonaise, l'Orchestre de l'Opéra National de Budapest (dir. Janos Kovacs). Par ailleurs, il a eu l’occasion de se produire aux côtés de musiciens comme Abdel Rahman El Bacha, Alexandre Rabinovitch, Patrice Fontanarosa, Ivry Gitlis, Vladimir Mendelssohn, Jay Gottlieb... Il se produit en récital dans des salles françaises telles que la Cité de la Musique, Radio France, le Théâtre Mogador à Paris et dans de nombreux festivals. Il est régulièrement invité à se produire dans les séries de concerts les plus prestigieuses italiennes (Maggio Musicale Fiorentino, Bologna Festival, Amici della Musica de Florence et Perugia, Ateneo Veneto à Venise...) Il donne aussi de nombreux concerts en Allemagne, Norvège, Autriche (Festival de Salzbourg) ainsi qu’au Japon, en Corée, en Chine, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. Très intéressé par la musique contemporaine, il a enregistré plusieurs oeuvres pour violoncelle seul, et a assuré la création russe des Variations de Concert de Jean Françaix . Guillaume Martigné joue un superbe violoncelle italien du XVIIè siècle.